Login

Lu sur Internet Canada : régionalisation et traçabilité pour prévenir les crises porcines

Traçabilité et mise en quarantaine très rapide, division du pays en deux zones : le Conseil canadien du porc veut être prêt à faire face à toute crise sanitaire éventuelle.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Plusieurs journaux canadiens proposent des articles à ce sujet. « Le débat sur la régionalisation refait surface à la suggestion du Conseil canadien du porc » rapporte ainsi le journal Laterre.ca. Et d'expliquer que le Conseil propose la création de deux zones commerciales entre le Manitoba et l’Ontario pour limiter les impacts économiques en cas de crise porcine.

La traçabilité est un point fort de ce que souhaite le Conseil. « Les producteurs de porcs canadiens sont encouragés à appuyer un plan national selon lequel une porcherie pourrait être mise en quarantaine quelques heures seulement après la détection d'une maladie contagieuse chez une de ses bêtes » explique un article en ligne sur Cyberpresse.ca. Le titre de l'article résume l'état d'esprit du monde porcin canadien : « En cas d'épidémie l'industrie du porc veut être prête ».

Ces deux articles sont à lire en ligne :

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement